Finale de la Coupe Nationale de Triple, à Antibes, les 12 et 13 Avril.

" Le titre revient en terre sétoise "

Voir article sur

(FC SETE 34 TB contre A-Antibes FT lors des Qualifications Régionales Sud)

Lors de cette compétition, le FC SETE 34 Tennis Ballon a aligné 2 équipes (3 joueurs + 1 remplaçant), qui s'étaient qualifiées fin janvier dernier, en terminant respectivement 2e et 3e des Qualifications Régionales Sud. L'équipe d'Antibes avait terminée alors à la première place de ces qualifications.

Equipe 1 : David AUGE, Julien ISOIRD, Morgan SUBITANI et Guillaume ORTIS
Equipe 2 : Freddy ISOIRD, Cédric BRIGLIOZZI, Nicolas COMPAN et Dorian SPIGNESE (blessé)

La dernier fois que le titre de " meilleure équipe de triple " avait été remporté par le club local, c'était en 1999, à Grenoble, lors de la 1er compétition officielle de la " FTB France " (alors nommée à l'époque Ligue Française).

Depuis, le Triple faisait défaut aux sétois, mais ce n'est pas pour autant que l'histoire s'est répétée. Ils étaient sur la Côte d'Azur avec la ferme intention de conquérir à nouveau ce titre.

Alors que l'équipe favorite était celle de l'ES-TB Villiers-sur-Marne, tenante du titre 2001/2002, ou encore Antibes à domicile, les 2 équipes sétoises se sont comportées à merveille lors des matches de poule, en terminant toutes deux à la première place de leur groupe (4 poules de 4 équipes).

Qualifiées donc pour les ¼ de finales, l'équipe 2 du FC SETE 34 TB quittait malheureusement la compétition, éliminée par l'équipe locale : A.Antibes FT. Les sétois avaient pourtant la partie en main, mais à 3 points du match dans le 3e set, les antibois ont réussi à combler leur retard et finir le match.

Quant à l'équipe 1 : David AUGE, Julien ISOIRD, Morgan SUBITANI et Guillaume ORTIS, ils sortaient les Corses de Venaco TB en ¼ de finale (11/9 11/6), puis créaient l'exploit en ½ finale, en battant l'ES-TB Villiers-sur-Marne (11/9 11/7).

Arrivée alors la finale. A.Antibes FT, sur ses terres, menait la rencontre et s'octroyait logiquement le 1er set (11/9). Les sétois devaient remporter les deux autres sets s'ils voulaient ramener le titre chez eux. Ce qui fût fait. Les 4 compères sétois revinrent à un set partout en remportant le 2e set (7/11) ; puis ils s'adjugèrent la rencontre sur le même score dans le 3e set.

La Coupe Nationale de Triple est revenue à Sète, et devient donc le 1er trophée du FC SETE 34 Tennis Ballon. Elle sera remise au Siège du FC SETE 34 et rejoindra les coupes et autres trophées dans les vitrines du FC SETE 34.

Photo : Julien, Freddy, Morgan, Guillaume, Nicolas, David et Cédric (Gouzzi)

Fred d'Antibes
Freddy, smash du gauche
Gouzzy au smash
Nico et sa retournée acrobatique
Nico au smash
temps mort pour l'équipe 2 du FC SETE 34 TB

 

La PRESSE Sétoise et d'ailleurs, au jour le jour

L'Hérault du Jour - Sète 17/04/2003
Midi Libre - Sète 16/04/2003